Voici un très beau et surprenant message attribué à Jésus. Il est bien sûr impossible de vérifier si c’est bien Jésus lui-même qui est à l’origine de cette transmission. Mais j’espère que vous serez, comme moi, sensibles à la qualité très pure de l’énergie qui en émane.

001d

« Je viens à vous aujourd'hui avec un immense amour. Je vous offre cet amour, non pas comme un cadeau, mais comme une expression naturelle de mon être.

En tant qu’âme, je ne méprise ni ne hais quiconque, mon amour pour tout ce qui vit est puissant et stable. J’ai choisi d'exister en tant qu’être d’amour et de manifester mon amour pour toutes choses et en tout temps. Ce choix m’a permis de développer l'Amour du Créateur en moi et de répandre Son énergie autour de moi. Si je devais rejeter quelque chose, ce serait le mot "normal". Durant plusieurs de mes vies passées sur la Terre, j’ai moi-même souffert à cause de ce mot, et aujourd’hui, je vois de nombreux travailleurs de Lumière tourmentés parce qu’on ne les considère pas comme "normaux".

C'est un mot qui a été créé artificiellement pour désigner quelque chose qui se produit chaque jour, quelque chose d’ordinaire, de commun, de régulier et qui donc correspond à une norme. Au fur et à mesure que les civilisations se sont développées sur la Terre, le mot "normal" est devenu extrêmement important pour les humains. La plupart des gens cherchent à être normaux, ils veulent être comme tout le monde, posséder des objets de même nature et vivre des expériences identiques. Le mot "normal" a pratiquement remplacé le mot "perfection", et c’est le mental qui est à l’origine de ce processus.

La question que je vous pose maintenant est : « Pourquoi tenez-vous tant à être normal, pourquoi voulez-vous être considéré comme une personne ordinaire, une sorte de produit standard ? » Les gens s’imaginent qu'ils se sentiront plus protégés en vivant et en agissant comme tout le monde. Ils sont persuadés que s’ils renoncent à se démarquer, ils seront mieux intégrés dans la société. Certains pensent que ce n’est qu’en s'efforçant de ressembler aux autres, qu’ils réaliseront véritablement le sens de l’unité et de la fraternité. Il y en a aussi beaucoup qui admettent que leurs efforts pour être normaux proviennent en réalité de leur crainte de ce qui se passera s'ils sont considérés comme "anormaux", s'ils s’aventurent en dehors des codes et des limites que la société a déterminés pour eux.

La plupart des âmes veulent être acceptées, éprouver un sentiment de proximité ou d'unité avec les autres afin de se sentir aimées et soutenues. Il est vrai aussi que la peur de se découvrir soi-même est très forte et peut obscurcir le jugement du mental. Le fait de vouloir à tout prix être normal est un obstacle à l'exploration de soi. Nous sommes tous par essence des aspects de l'Âme du Créateur et chacun d’entre nous représente une pièce de ce grand puzzle qu’est la Création. Votre quête de normalité fait partie de votre quête pour trouver votre place dans la construction de ce puzzle, non seulement sur la Terre, mais dans les plans intérieurs de la conscience et au sein même de l'Âme du Créateur. Elle provient aussi de votre crainte que votre pièce du puzzle ne puisse jamais trouver sa place en un lieu où vous soyez heureux et vous sentiez en sécurité.

Pourtant, nous avons tous notre place au sein de la Création. Ce qui fait de nous des êtres vivants, ce n’est pas l’endroit où nous vivons ni les personnes que nous fréquentons, mais la qualité de notre connexion avec le Créateur. La peur de l'inconnu est tellement puissante qu’elle continuera à exister dans votre réalité jusqu'à ce que vous ayez compris qu’elle provient de votre manque de confiance envers votre connexion avec le Créateur. Votre attirance envers la normalité ne fait qu’exprimer votre besoin d'être en harmonie avec les autres ou avec le Créateur. Tous ceux qui demeurent soumis à cette force d'attraction devraient déjà comprendre que c’est eux-mêmes qui créent leur besoin d'appartenance à une identité culturelle. Une fois activée dans votre réalité, la connexion avec le Créateur dissout cet instinct grégaire d’identification aux autres et permet à la joie pure de se manifester et de s’exprimer de l'intérieur.

Comment définir la réalité de ce qui est "normal" ? Permettez-moi d'essayer de vous expliquer ce qui est normal pour moi. Dans ma réalité, rien n’est "normal" ; tout est nouveau, changeant, évolutif et extrêmement joyeux. Mes expériences sur la Terre ont toutes été très différentes les unes des autres, et aucune ne fut "normale" par rapport aux autres. Chacune de mes expériences était liée à une énergie que j’avais librement choisi d’expérimenter.

002

" Dans ma réalité, rien n’est "normal" ; tout est nouveau, changeant, évolutif et extrêmement joyeux. "

Sur cette Terre coexistent actuellement des modèles qui ont été créés par les pensées des générations précédentes. Certaines âmes considèrent ces modèles comme des références auxquelles elles doivent nécessairement se conformer en essayant de les adapter à leur réalité. Mais les choses ne peuvent pas fonctionner ainsi !

Supposons que votre vie soit une toile vierge, qu’en feriez-vous et que créeriez-vous ? Imaginez que vous soyez le premier homme à marcher sur la Terre et que la Terre ait été nouvellement formée, vous voudriez certainement vivre votre vie de façon très différente, n’est-ce pas ? Et vous le voudriez parce que vous ne seriez pas influencé par la conscience des générations qui vous ont précédé sur la Terre.

Beaucoup de gens pensent encore que leur succès sur la Terre dépendra de leurs réalisations physiques et des possessions qu'ils auront accumulées. Ils pensent qu’on les jugera de manière positive s’ils réussissent à fonder une famille, acquérir du pouvoir, faire une carrière brillante, avoir de nombreux amis. Il  existe encore sur la Terre une sorte de consensus selon lequel les gens doivent suivre des chemins similaires. Ils croient que s’ils n’y parviennent pas, ils seront considérés comme des ratés, des anormaux. Ils ne se rendent pas compte que nous entrons dans un nouveau cycle énergétique en 2012 et que l'humanité ne sera plus aussi fortement influencée par le passé. En réalité, ce n’est désormais qu’en diversifiant vos chemins que vous pourrez apprendre les uns des autres et partager vos trésors.

Un jour ou l’autre, chaque travailleur de Lumière doit passer par un processus où sa compréhension de la vie change radicalement. C’est le jour où il comprend que le mot "normal" n'est qu’un déguisement, une illusion qui l’empêche d’avoir la responsabilité de sa propre réalité et d’emprunter le chemin qui lui correspond vraiment. Avoir le courage d’expérimenter ce que vous croyez bon pour vous et cesser d’avoir peur de la réaction des autres représente un immense défi, mais c’est un obstacle que vous aurez tous à surmonter. C’est le seul moyen de ne plus dépendre des autres, de maîtriser ses énergies et de retrouver sa joie et son  équilibre.

NOTA : L’acteur comique américain Jim Carrey semble avoir parfaitement intégré ce message. C’est du moins ce qui ressort d’une interview qu’il avait accordée en 2007, à la sortie de son film Le nombre 23 : Cf. VIDEO JIM CARREY : UN ACTEUR CHRISTIQUE ?

Si vous persistez à vouloir être "normal" et à vous focaliser sur ce que les autres attendent de vous, vous vous privez de vos possibilités. C’est comme si vous éteignez votre propre lumière. Vous refusez votre chemin sur la Terre, et vous vous privez de la possibilité de partager ensuite avec les autres les fruits de votre expérimentation. Par conséquent, vous placez votre pouvoir dans les mains de quelqu'un d'autre, même pas d’une personne, en fait, vous placez votre pouvoir dans un processus de pensée que vous croyez approprié pour cette Terre et la vie que d’autres que vous y ont programmé. C’est en vous et en vous seul que vous devez désormais  placer votre confiance ! Et vous obtiendrez de grands résultats, parce que vous êtes bien plus fort que vous ne pouvez l’imaginer ! Vous êtes venu sur cette Terre pour y construire une nouvelle réalité, votre réalité, avec le soutien de vos Guides !

Dans le passé, de nombreux travailleurs de la Lumière ont été torturés physiquement pour avoir osé exprimer leurs convictions et leurs idées ; cette mémoire collective continue à exercer une influence et un effet de frein, mais le passé doit maintenant être laissé de côté, afin qu’une nouvelle Ère d’Amour puisse commencer, où chacun aura la possibilité d’exprimer librement et magnifiquement son énergie créatrice. Durant vos méditations, vous pouvez prendre le temps de demander que toutes les souffrances du passé liées à l'expression de votre vérité soient dissoutes et enlevées de votre énergie, pour y être remplacées par l'amour. Essayez et vous verrez : vous obtiendrez des résultats étonnants !

003

Le but de ce message est de vous aider à réaliser que de nombreux travailleurs de Lumière se créent eux-mêmes des obstacles sur leur chemin, qui entravent leur évolution, en raison de leurs craintes, et des limites qu’ils se sont imposées et qui font inutilement ressurgir ces souffrances du passé. Vous n'êtes probablement même pas conscients de ces limites, mais ce sont comme autant de petits murs que vous avez vous-mêmes construits devant vous et qui vous coupent de vos possibilités.

Beaucoup de gens répugnent à partager leurs convictions avec les autres parce qu'ils ont peur de leur jugement. Je tiens à vous dire qu’aussi longtemps que vous restez dans l’énergie de l’Amour, vous resterez stable et puissant ;  ni les pensées ni les émotions négatives ne pourront vous atteindre. Vous ne pourrez absorber que les énergies qui se propagent dans la vibration de l'Amour.

Chez les véritables travailleurs de la Lumière, la volonté de ne pas se démarquer de la foule peut s’avérer utile, mais seulement si elle est dictée par leur amour des autres. Cela leur permet d’acquérir une plus grande confiance en leurs propres capacités, de renforcer leur foi et de ressentir encore plus fort la vérité. Vouloir être aimé par un autre être humain est simplement le signe du désir de se rapprocher du Créateur. Vous pouvez atteindre cet objectif dès à présent. Vous vous sentirez aimé du monde entier. Le sentiment d'insécurité de l'ego provient uniquement d'un manque de connexion avec le Créateur.

Posez-vous les véritables questions sur la véritable origine de vos souffrances, sur la nature de votre lien avec le Créateur et sur la quintessence spirituelle et rédemptrice du véritable Amour. Je crois que si vous vous permettez de répondre honnêtement à ces questions, vous commencerez à découvrir de nouvelles choses sur vous-même, et sur la véritable nature de votre connexion à la Source de l’Amour universel.

Je vous encourage à considérer votre relation avec l'humanité d'une manière différente. La plupart d'entre vous êtes déjà en train de changer votre point de vue sur le monde et ses différents niveaux de réalité. Votre chemin ira parfois inévitablement à contre-courant de celui des autres. Il est de votre intérêt de vous préparer à ce temps de transition, de sorte que vous puissiez marcher la tête haute tout en continuant à vous consacrer au service de tous.

Puissiez-vous marcher dans l'Amour et la Lumière, toujours ! Et puissiez-vous devenir des Sources de Lumière, capables d’éclairer le chemin de vos compagnons de route. »

Jésus
Canalisé par Natalie Glasson
Traduction Olivier de Rouvroy – Septembre 2011

Autre message attribué à Jésus présenté sur ce blog : Question à Jésus concernant 2012.

P.S. : De nombreuses informations concernant l’avènement de l’Ère Nouvelle sont présentées dans mon dernier livre.

couverture livre OdR

Pour vous le procurer, rendez-vous ICI *

 

* Paiement sécurisé par carte bancaire. Expédition de votre commande sous 72 heures.

    Le livre est maintenant disponible dans sa version définitive.